Tout est bon dans le breton !

 

 

 

Tout est bon dans le breton est un roman graphique que l’on peut qualifier de « Feel good« . Les illustrations sont très belles, ce qui est en adéquation avec le contenu du livre et le rend d’autant plus marquant.
Lire Tout est bon dans le breton, c’est l’assurance de passer un bon moment.
Mais tout d’abord assure-toi d’être seul, sinon on risque de te regarder de travers parce que tu ris seul. En effet dans ce livre, on rit des bretons, mais on rit aussi avec les bretons, souvent à propos des touristes venant d’une fameuse ville dans laquelle se trouve un phare en fer construit par un certain Gustave Eiffel, alors qu’il n’y a pas la mer. Quelle hérésie !

Les occasions de sourire sont nombreuses, entre Les dix commandements du breton expatrié, Les blagues qui ne font rire que les bretons ou encore Les débats qu’il ne faut pas lancer avec des bretons pour éviter une bagarre générale.
On apprend aussi quelques légendes bretonnes mais aussi beaucoup d’expressions parfois difficiles à prononcer pour quelqu’un dont le sang n’est pas composé à 95% de beurre salé.

Il y a en tout 17 rubriques dans ce livre et chacune est pleine de surprises et nous donne l’occasion d’en apprendre plus sur la Bretagne et nos amis les bretons.

En quelques mots ce livre est drôle, bienveillant et surtout, très breton.

On retient particulièrement deux choses après avoir lu Tout est bon dans le breton:
1) Les bretons sont accueillants.
2) La Bretagne ça vous gagne!
(Ce qui explique que ça soi  t une destination de vacance si appréciée)

Il ne me reste plus qu’une chose à dire: Kenavo !(au revoir en breton)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *