[Retrouve cette chronique Coup de Bulle en podcast sur Radio Bouton] [Chronique de Ronan]
Notre histoire prend place en décembre 1801 en Amérique du Sud, nous allons suivre le célèbre naturaliste Alexander Vam Humboldt qui parcours donc la jungle sud américaine à le recherche de découverte accompagné de son fidèle collaborateur Bonpland. Au détour de ses explorations, notre cher naturaliste fait la découverte d’une étrange momie. absorbé par sa découverte, Alexender ne voit pas le sol se dérouler sous ses pieds et celui ci ainsi que Bonpland vont alors faire une chute vertigineuse et atérir en pleine jungle tropicale.
Nos deux comparse vont malgré tout s’en sortir indemne. La jungle semble hostile mais pas pour notre cher naturaliste qui continue son exploration ! C’est alors que Alenders va faire la rencontre d’un curieux animal qu’il ne saurait définir l’espèce, notre cher marsupilami.
Au scénario de ce nouveau Marsupilami, tu vas retrouver le scénariste et dessinateur Flix. Alors ce n’est pas la première fois, qu’il est sur une adaptation de grand classique, auparavant il a fait le Spirou à Berlin et ici Franquin, sa fille et les éditions Depuis lui ont permis de revoir un peu ce personnage. Le trait est loin de celui de son auteur d’origine mais il reste assez fidèle au graphisme de base pour le personnage de Marsu. Flix a su aussi garder le caractère de base du Marsu qui est un personnage avec un caractère fort et qui aime faire des farces. De plus l’auteur se permet de s’appuyer sur un personnage historique bien réel du 19e siècle qui n’est autre de le naturaliste Humboldt. Ce titre permettra de te plonger dans la bande dessinée de ton enfance et ainsi le temps d’un instant te faire oublier tout tes soucis.