OSHIMI Shuzo est un auteur qui commence à devenir incontournable dans le paysage du manga moderne. Ici, pas d’héros ou héroïne lycéen comme à l’accoutumée dans les oeuvres d’OSHIMI, mais un garçon et sa mère, dans un cadre semblant à une famille tout ce qu’il y a de plus banale… Mais à y regarder de plus près, la mère du garçon a quelques attitudes un peu… flippantes…. On suit donc ce couple mère/enfant, avec cette mère possessive dont l’amour pour son fils cache d’étranges obsessions… Tout le long du volume, on pressent un drame arriver, et on ne s’y trompe pas… A voir comment l’auteur va développer les rapports de ce duo mère/fils dans les prochains volumes !
Synopsis : Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop.
Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…